Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit

Site traitant de spiritualité essentiellement, mais aussi de psychologie et d'actualité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasse d'un sanglier, animaux calcinés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angarak
membre timide
Angarak


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Chasse d'un sanglier, animaux calcinés. Empty
MessageSujet: Chasse d'un sanglier, animaux calcinés.   Chasse d'un sanglier, animaux calcinés. Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:54

Bonjour :)

Depuis peu, des rêves bizarres s'enchainent dans mon sommeil. Et je ne trouve pas une interprétation claire.

Dans mon premier rêve, j'ai vu des chiens vivants, comme des fous, instables qui sautaient partout. Mais ils n'avaient pas l'apparence de chiens ordinaires. Ils manquaient de leurs poils, leurs yeux étaient crevés, ils étaient percés et le sang coulait partout sur leur corps. Ils ne faisaient rien d'autre que de s'agiter dans un enclos.

Je me suis dis que ce n'était qu'un simple cauchemar. Mais quelques jours après dans un autre rêve...

Je rêvais que j'étais en campagne. Jusque là, tout normal, quand un sanglier aussi hideux que les chiens de mon précédent rêve surgit. Le groin littéralement en bouillie, les yeux crevés et sanglants, les oreilles arrachées et d'une ferocité impressionnante, je le voyais charger au loin un pauvre homme barbu, une sorte de mendiant. La bête le renversait mais instantanement, sans effusion de sang, le vieil homme (cliché type du clochard, simplement habillé d'un haillon) se transformait en squelette. Ensuite c'était autour de la bête de me charger, mais d'un coup de lance, je l'ai vaincue.

D'après mes recherches, tuer le sanglier est synonyme de changement de position. Que le chien enragé était signe d'ami en danger. Mais ce que j'aimerai surtout savoir : Pourquoi ces animaux ont-ils l'air de morts-vivants ? pourquoi sont-ils calcinés ? Quelle est cette symbolique ? L'inverse de la signification habituelle de la chose ? Qui est-ce vieux mendiant que je ne connais pas, qui ne ressemblait à personne que je ne connais ? Que vient-il faire la dedans ? Pourquoi s'est-t'il fait tuer ?

J'espère que vous m'aiderez bien à interpréter ses rêves.

En vous remerciant d'avance, car voir des animaux morts-vivants m'inquiète, car je ne comprends pas la signification.

Angarak.

Rappel des élements clefs : Chien - Sanglier - Mendiant - Campagne - Combat à la lance - Calcination et putréfaction - Victoire sur Sanglier
Revenir en haut Aller en bas
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

Chasse d'un sanglier, animaux calcinés. Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'un sanglier, animaux calcinés.   Chasse d'un sanglier, animaux calcinés. Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:36

D'abord il faut que je sache une chose, qu'est-ce que tu ressentais dans ton rêve? de la peur? du malaise? de la fierté (quand tu as tué le sanglier) ?

Est-ce que tu te rappelle de la couleur des chien? est-ce que c'était des chiens de chasse?
Des chiens méchants signifient des calomnies. Des chiens morts signifient des gens hostiles.
Quelque chose d'important : est-ce que les chiens aboyaient ou hurlaient?

Quand à la putréfaction et à la calcination, je n'ai rien trouvé, mais tu vas peut-être y répondre par toi-même. Que signifie pour toi ces deux mots? l'horreur? la mort? le dégoût? la peur? qu'est-ce que tu ressents en prononçant ou en entendant ces mots?

Le sanglier représente la force et la guerre, mais en rêve il peut aussi signifier des plans et des espoirs sexuels. La lance est un symbole érotique, si on porte ou si on manie une lance, ça signifie qu'on est soi-même la cause d'une querelle ou on en fournit l'occasion.
Aller à la chasse signifie l'envie de se marier, et "capturer" un sanglier signifie de la chance.
Après, la signification peut changer vu que le sanglier te parraissait morts-vivant et qu'il était apparemment destructeur, il peut signifier tout autre chose selon tes ressentis.
Si pour toi le sanglier est une menace, le symbolisme de ton rêve ne sera pas le même.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le mendiant : " Le mendiant offre toujours la possibilité de montrer des instincts bons ou mauvais. Quand autrui apparaît sous la forme d'un mendiant, celui qui le voit se sent plus haut placé ". Mais j'aurais besoin de savoir, le mendiant était-il faible? malade? malheureux?

Et le squelette signifie le malheur.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, la signification d'un rêve se base surtout sur notre vision des choses, le symbolisme que l'on donne à ce qui nous entoure et aux sensations et aux émotion ressentis, et aussi sur notre situatiuon actuel, personnelle et professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
Angarak
membre timide
Angarak


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Chasse d'un sanglier, animaux calcinés. Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'un sanglier, animaux calcinés.   Chasse d'un sanglier, animaux calcinés. Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:33

Pour te répondre :

- Dans ce rêve, je n'avais pas peur. J'avais même du courage, ça ressemblait tellement à un rêve de super-héros. Je n'avais aucune fierté de tuer cette bête, comme si j'avais fais mon devoir. J'ai juste été touché par la mort de ce vieillard.

- On ne pouvais pas voir la couleur des chiens. Le peu de chair qu'il leur restait était marron, carbonisée. Le reste, ce n'était que du sang. Ce n'était pas des chiens de chasse. Je ne pourrai pas dire l'espèce exacte, mais ce n'était pas des chiens de chasse. Ils aboyaient.

- Putréfaction, calcination ? Cela m'évoque... Le mal. J'ai toujours eu les visions des démons comme ça : Sanguinolents, démembrés, répugnants. Je ne ressens pas forcement la peur ou l'horreur. Ca m'évoque juste le mal. La mort.

- Ce sanglier était clairement une menace dans mon rêve. Il tuait tout sur son passage.

- Le mendiant était d'apparence faible. Lent, comme malade, il toussait beaucoup.

Je vais parler de ma situation actuelle dans ma vie :

Trois jours avant ce rêve, je me suis disputé avec ma petite amie. Il y a eu des différents car j'ai eu des problèmes avec ma famille et mes amis, et involontairement j'ai évacué un peu de ma colère sur elle, j'étais vraiment tendu. Depuis elle me fait un peu la tête, et je digère vraiment mal, je regrette ce qu'il s'est passé car je l'aime tant.
Dans ma vie j'ai des personnes qui me veulent du mal aussi. Je sais aussi que ma petite amie pense encore et tient surement un contact avec un de ses exs avec qui elle a vécue une relation forte. Et depuis pas mal de temps l'idée de ce gars me traine dans la tête, est-ce que ce sanglier pourrait-être lui, qui tenterait de reconquérir mon amie ?

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

Chasse d'un sanglier, animaux calcinés. Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'un sanglier, animaux calcinés.   Chasse d'un sanglier, animaux calcinés. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:14

Ok c'est beaucoup plus clair.

Alors, la putréfaction et la calcination ça serait plutôt de la méfiance à avoir, il va falloir être prudent.

Les chiens qui aboient sont signe qu'il faut être vigilant. Si ils étaient méchants ils signifient en plus des calomnies, des disputes.

Apparemment tu voulais protéger et sauver cet homme, il pourrait te représenter, et le sanglier peut être un ennemis. Et vu que l'homme parraissait faible, malade, ça peut signifier que face à cet ennemis tu te sent impuissant.
Ah oui et le combat signifie qu'on ne se défend pas assez des attaques dont on est l'objet; et plus particulièrement avec des bêtes sauvages signifie qu'on sera libérer d'un danger.
Et voir du sang veut dire qu'on éprouve des craintes pour une personne proche.

ça à tout l'air d'avoir un rapport avec ta situation actuelle, à savoir ces disputes.

Woilà, je crois que c'est tout ce que je peux dire, j'espère t'avoir mis sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Chasse d'un sanglier, animaux calcinés. Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'un sanglier, animaux calcinés.   Chasse d'un sanglier, animaux calcinés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse d'un sanglier, animaux calcinés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit :: Première partie : divers :: Deuxième partie : Spiritualité :: Oniromancie-
Sauter vers: