Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit

Site traitant de spiritualité essentiellement, mais aussi de psychologie et d'actualité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 araignée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bambou22
membre de passage



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 69
Date d'inscription : 24/09/2013

araignée Empty
MessageSujet: araignée   araignée Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:56

Bonsoir,

Le 21 septembre j'ai rêvé que je me trouvais dans l'appartement de mon père où ma mère est décédée quand j'avais 7 ans et demi. J'ai vécu l'inceste à 13 ans avec ce père seule avec lui. J'étais avec lui dans cet appartement les volets de la terrasse étaient fermés, il étai assis sur le canapé et moi j'étais là obsédée par ces volets fermés. il ne se passait rien. puis j'ai décidé de les ouvrir, là mon père et moi sommes allés sur la terrasse, il y avait des chemises étendues sur une corde à linge et pleins de toiles d'araignées partout.Puis j'ai aperçu une grosse araignée, et j'ai eu peur et j'ai crié "je ne veux pas qu'elle rentre", mon père a alors pris quelque chose et a essayé de la tuer, je ne sais pas s'il a réussi. et puis je me suis réveillée. J'ai vraiment revu l'appartement tel qu'il était à l'époque, les meubles, etc....J'ai fait un long travail depuis 12 ans sur moi même et j'ai pardonné à ce père, je le revois normalement, je ne souffre plus. Je voudrais comprendre la signification de ce rêve : les volets fermés, le linge, les toiles d'araignées et l'araignée elle même.
Merci de votre aide
Cordialement
Bambou22
Revenir en haut Aller en bas
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

araignée Empty
MessageSujet: Re: araignée   araignée Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:54

Bonjour Bambou22,


Je pense que revoir l'appartement tel qu'il était signifie que tu l'as gardé en mémoire et c'est ressortit dans ton rêve un peu comme un endroit où tu ne te sens pas en sécurité (peut être lié à ce que tu as vécu). Les volets fermés peuvent représentés un sentiment d'emprisonnement ou de solitude, mais les volets ouverts peuvent représentés l'accueil aux autres ou aux choses, avec les risques que cela entraîne. En effet, ouvrir sa porte ou sa fenêtre à autrui nous amène vers l'incertitude de ce que l'on va trouver!

Rêver de ton père te ramène à ce qu'il représente pour toi : une menace ou une protection? à toi de voir ce qu'il se passe avec lui dans ta vie actuelle.

L'araignée, si tu en a peur dans la vie courante, peut ressortir dans ton rêve comme la décharge d'une angoisse, comme si tu ressentais une menace sur ton intégrité physique et/ou psychique. Le fait de la tuer correspondrait à combattre ce danger, mais ne pas savoir si on l'a tué correspondrait plutôt à la persistance d'un sentiment de menace ou de danger. Les toiles d'araignées, si on n'en voit qu'une en rêve est un symbole de créativité, mais si on en voit plusieurs dans son rêve et que cela nous effraie, ça serait plutôt un symbole d'être pris dans les griffes de quelqu'un, encore un sentiment d'être emprisonnée ou de craindre de l'être.

Voilà ce que j’interpréterais pour ton rêve! à toi de voir si cela peut correspondre! J'espère que cela t'a éclairé! :) 
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
 
araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit :: Première partie : divers :: Deuxième partie : Spiritualité :: Oniromancie-
Sauter vers: