Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit

Site traitant de spiritualité essentiellement, mais aussi de psychologie et d'actualité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 notre gouvernement

Aller en bas 
AuteurMessage
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

notre gouvernement Empty
MessageSujet: notre gouvernement   notre gouvernement Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:04

Notre gouvernement


Notre gouvernement… bon on sait qu’il y a un président, un premier ministre, des ministres. Des députés et des sénateurs votent les lois. study 

Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup de monde pour pas tellement de résultat. Beaucoup de paroles, de débats, de querelles… Et nous qu’est-ce qu’on fait parmi tout ça ? On écoute, on regarde, on vote, on prend parti pour tel parti ou tel candidat.
Se créer alors des conflits entre amis, entre membres d’une famille… La politique a toujours été un sujet à dispute, étrange… c’est vrai quoi on devrait pouvoir tous réfléchir calmement et intelligemment à des solutions.
Mais au lieu de ça on continu à se quereller, à prendre parti, à s’arracher les cheveux de la tête, et on continu de voter.

Bon il y a une question que je me suis toujours posée : pourquoi personne ne s’est dit « tiens et si on changeait tout le système ? ». confused 

Je suis dépassée par se système. Je n’y comprends rien et j’ai l’impression que c’est fait pour qu’on n’y comprenne rien. Comme si notre gouvernement faisait en sorte que tout soit compliqué pour que notre esprit soit découragé d’avance ! Je trouve que notre gouvernement c’est comme la série « amour gloire et beauté » : beaucoup de blabla, beaucoup de cinéma, la carotte au bout du bâton pour que nous continuons à écouter et à regarder, et au final on n’est pas plus avancé ! Mad 

Je pense que ce système n’est plus adapté. Il date d’une époque tellement moyenâgeuse que je me demande comment on fait pour supporter ça ? Sûrement la carotte au bout du bâton… en fait les plus stupides ce n’est pas eux, c’est peut-être nous ?
étonné1 

salut 
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
 
notre gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit :: Première partie : divers :: Débats-
Sauter vers: