Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit

Site traitant de spiritualité essentiellement, mais aussi de psychologie et d'actualité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 normale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylverwolf
modo
sylverwolf


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

normale Empty
MessageSujet: normale   normale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:04

Mais qu'est ce que la normalité??le bonheur??
peut-on réellement définir ces notions??
Bien faire, oui, mais par rapport a qui??
Revenir en haut Aller en bas
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

normale Empty
MessageSujet: Re: normale   normale Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:41

Dur de te répondre! C'est comme si je te demandais qu'est-ce que Dieu... :ashamed003:
Un pur casse tête! Parce qu'on aura tous une réponse différente, on a tous une vision des choses différente.

Mais bon, mon point de vue, c'est que la normalité n'existe pas, rien n'est "normal", tout est différent. Par exemple, quelqu'un qui dit d'une autre personne que celle-ci n'est pas normal, c'est qu'en faite ces deux personnes sont différentes l'une de l'autre.

Le bonheure... hummmm, est-ce que l'homme a déjà connu le bonheure? je dirais que non, il en veut toujours plus, donc pour moi le bonheure n'existe pas, sauf peut-être après la mort, qui sait... Smile
Le bonheure c'est peut-être l'insouscience, l'innocence...

Bien faire... hummm je ne sais pas trop quoi répondre... Bien faire, oui on le peut, mais on ne fera jamais quelque chose à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
sylverwolf
modo
sylverwolf


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

normale Empty
MessageSujet: humhuuum   normale Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:41

Ok interessant ce que tu dis la sa donne le point de vue des autres;
voici mon mien:

la normalité c'est ce qui nous parait normale a notre échelle et pas forcément a quelqu'un d'autre (par exemple moi j'ai une logique que les autres comprennent absolument pas pourtant je me comprend *heureusement tu me dira*).

"est-ce que l'homme a déjà connu le bonheure? je dirais que non, il en veut toujours plus, donc pour moi le bonheure n'existe pas"

Tu es bien negative...Je suis sur qu'il y a des gens qui sont heureux; moi je suis heureuse. L'insouciance peut être oui, sa peut faire parti des facteurs du bonheur.... soyons foouuuuu....faut se laché ds la vie, se permettre de se laché number1

on m'a dis que ma façon de penser était antisociable :ashamed002: :
pour moi être satisfaite de ce que je fais, c'est le principal tant pis se qu'on me dit ou ce qu'on en pense, mon première objectif est que je sois contente de mon travail.alors bien faire, oui mais pour moi. lol voila (suis je égoiste??)
Revenir en haut Aller en bas
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

normale Empty
MessageSujet: Re: normale   normale Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:51

Non c'est pas égoiste, tu as bien raison!

Moi négative? possible. Oui mais se lacher ne signifie pas forcément être heureux.
Je dirais qu'il ne faudrait pas de société pour être heureux, la société nous impose ses rêgles, ses devoirs, "il faut être comme ça", c'est à cause d'elle qu'il y a les gens "civilisés", "non il ne faut pas te conduire comme ça, ce n'est pas poli", etc... la société fait l'homme. Alors pour moi l'homme ne sera jamais heureux à part peut-être quand il sera mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
sylverwolf
modo
sylverwolf


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

normale Empty
MessageSujet: Re: normale   normale Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:49

wink "Oui mais se lacher ne signifie pas forcément être heureux"

tout comme être heureux ne signifie pas forcément se lacher!
ok la société veux nous imposer des règles, mais bon, pourquoi ne pas essayer de faire avec ???
fais ce qui te chante, éclate toi, passe pour une folle, qu'est ce que sa peut bien faire ce qu'on pense de toi???
tant que tu suis ce que toi t'as envie jpense que tu peux être heureux sauf si effectivement t'en a jamais assez.
Mais vouloir qu'il n'y est plus de société pour être heureux n'est-il pas vouloir plus, ne pas avoir assez ???wink
Tout comme s'il n'y avait plus de règlex ne serait-ce pas le chaos total dis moi, essaye d'immaginer un peu si ya quelqu'un qui a l'envie folle de te tuer parce que sa lui ferais drolement plaisir de répandre ton sang partout, maintenant il ne le ferait peut-être pas parce qu'il irait en prison mais si plus de rêgle il le ferait; tout le monde ferait nimporte quoi tout ce qui lui chante, ok, mais au final le bordelle de certain empêcherais d'autre de faire ce que lui veut...
Revenir en haut Aller en bas
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

normale Empty
MessageSujet: Re: normale   normale Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:55

En fait je pensais que l'homme serait plus heureux sans le progrès, en harmonie avec la nature. Et que la société, oui bien sûr qu'on a besoin de règles, mais le problème c'est que la société influence trop l'homme (ex : la propagande, la mode, les médias, etc...) et alors l'homme se forge une image pour s'intégrer et plaire à la société, donc ce n'est pas lui, c'est supperficiel, et il est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
sylverwolf
modo
sylverwolf


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

normale Empty
MessageSujet: Re: normale   normale Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:07

montrer ce que tu n'est pas est une contrainte c'est claire que c'est dur.
Mais être naturelle, c'est s'autosatisfaire et donc être bien.
certe un bonheur de courte durée mais un moment de joie ou tu passes du bon temps, je suis sur d'avoir déjà vécu un moment que tu aurait voulu qu'il ne s'arrête jamais; tu étais heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

normale Empty
MessageSujet: Re: normale   normale Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:25

Oui. Pour moi être heureux n'est pas égal au bonheur. Le bonheur c'est ne plus avoir de soucis, c'est l'extase, une joie énorme, tu ne te préoccupe de rien d'autre.
On peut très bien être heureux mais en même temps être rongé par les soucis. C'est pas très clair ce que je dit :ashamed003: ! Tu peux être heureux mais en même temps être malheureux (ça ne t'ait jamais arrivé?), ce n'est pas du bonheur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
sylverwolf
modo
sylverwolf


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

normale Empty
MessageSujet: Re: normale   normale Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:10

jcomprend oui mais a partir du moment ou t'es totalement heureuse c'est que tu pense plus a tes soucis du moment sinon t'es pas totalement heureuse vu que quelque chose te préocupes donc si tu penses plus a autre chose et que t'es vraiment heureux même sur un cour instant, pour moi c'est un ptit bout de bonheur en plus dans ma vie voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normale Empty
MessageSujet: Re: normale   normale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit :: Première partie : divers :: Débats-
Sauter vers: