Esprit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit

Site traitant de spiritualité essentiellement, mais aussi de psychologie et d'actualité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Empty
MessageSujet: fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves   fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:51

Voici une fiche qui vous permettra de vous poser les bonnes questions pour comprendre votre rêve :

Date du rêve
Jour :
Nuit du… au…
Heure (approximative) :
Peu après s’être endormi :
Tard dans la nuit :
Avant de se réveiller le matin :

Idée générale (en termes brefs) :

Détails (action, personnes y jouant un rôle, objets, rapports)

Alimentation (avant le rêve)

Plat principal des principaux repas du jour précédent :
Aliments consommés la veille au soir avant le rêve :
Aliments accessoires ou produits tels que l’alcool, le tabac, le café qui ont été consommés en plus grande quantité que normalement :

Santé (toujours en dehors du rêve) :

Existe-t-il une difformité physique?
Est-ce que la personne qui rêve est tourmentée par des souffrances physiques?
Chroniques?
Depuis quelque temps?
Maladie nouvelle?
Est-ce que la personne qui rêve a eu pendant la nuit du rêve des difficultés sur le plan de la santé (par exemple : fièvre en relation avec un refroidissement; il est indispensable que les femmes indiques si leurs rêves ont coïncidé avec le moment du rêve, ou si elles ont ressenti de l’inquiétude par suite d’un retard de leurs règles ou de la possibilité d’une grossesse) ?

Interprétation du rêve :

Est-ce que le rêve, noté d’une manière brève, rappelle un fait qui a eu lieu effectivement? Quels sont les rapports entre le souvenir et ce qui s’est passé en rêve ?

Comment la personne qui a rêvé s’explique-t-elle son rêve?

Un rêve semblable s’est-il déjà produit?
Quand?
Plusieurs fois?
Avec quelles variations?

Quand déduisez-vous après avoir étudié votre rêve à l’aide d’un dictionnaire des rêves?
Est-ce qu’il y a encore des symboles non compris dans votre rêve après l’avoir étudié?

Fiche non exhaustive. Vous pouvez très bien créer votre propre fiche pour l’interprétation de vos rêves. Avec celle-ci, on se rend qu’il est aussi important d’étudier notre condition d’avant le rêve, comme la santé qui peut l’influencer, que l’interprétation même du rêve.

Source : Dictionnaire des rêves de A à Z de Hanns Kurth.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
sylverwolf
modo
sylverwolf


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Empty
MessageSujet: ...   fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:17

"Quand déduisez-vous après avoir étudié votre rêve à l’aide d’un dictionnaire des rêves?"

c'est bien les dico des rêves mais pour la plupart des rêves (peut être des miens surtout qui sont particulièrement tordus O_o) ya pas le mot ou pas le bon contexte du mot...du coup obliger de suivre sa pensée (mais c'est problématique lorsqu'on n'en pense rien O_o' )

"Est-ce qu’il y a encore des symboles non compris dans votre rêve après l’avoir étudié?"

je ne pense pas qu'on puisse réellement tout interprêter d'un rêve enfin ça dépend mais la plupart du temps il y a tellement de détailles...
Revenir en haut Aller en bas
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Empty
MessageSujet: Re: fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves   fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:39

C'est pour ça qu'il faut distinguer les rêves qui sont symboliques (et là tu peux utiliser ton dico) et ceux qui ne sont que des désirs refoulés, ou l'imagination de ton cerveau, etc... Par exemple, si tu regarde un film d'horreur et que tu es plutôt froussarde, et bien si tu fais des cauchemars en rapport avec ce film, il n'y a pas de symbolique a chercher dans ton rêve...

Bien sûr qu'il y a énormément de détails dans tes rêves et que trouver une signification de tous ces détails serait plutôt rare, surtout qu'on ne se souvient généralement pas de la totalité du rêve.

Décortiquer un rêve est fastidieux, que ce soit déjà pour s'en souvenir, et ensuite pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
sylverwolf
modo
sylverwolf


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Empty
MessageSujet: ...   fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:33

pour moi; se souvenir de mes rêve est bien assez alors les interprêtation c'est quand j'ai le temps lol enfin c'est rigolo de les interprêter quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Empty
MessageSujet: Re: fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves   fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:01

Sûr que tes rêves sont bizarres :lol2: ! Mais interprêter ses rêves permet de comprendre beaucoup de choses! wink
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
sylverwolf
modo
sylverwolf


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Empty
MessageSujet: hum   fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:40

Ouè c'est vrai, mais a chaque fois que j'interprêtes c'est un truc
que je sais déjà jveux dire par exemple sur mes sentiments par
rapport a certaines choses je sais très bien ce que sa me fais et
l'interprêtation de mes rêves a ce moment le ne fais que confirmer.
En faite je crois que le vrai problème c'est que la signification me déçois souvent
par rapport à mon rêve que j'ai trouver super bien :ashamed002:
Revenir en haut Aller en bas
Aela
Admin
Aela


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : dans l'infini
Humeur : sereine
Date d'inscription : 13/02/2007

fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Empty
MessageSujet: Re: fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves   fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:20

(attention aux fautes)

L'interprétation des rêves c'est du sérieux et c'est pas si drôle des fois, à toi de voir si tu veux les interpréter ou non, ou si tu préfères que tes rêves restent juste "divertissants". étonné1
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit.forumactif.fr
sylverwolf
modo
sylverwolf


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Empty
MessageSujet: Re: fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves   fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:11

désolé mais je ne suis pas une virtuose de l'orthographe *lol*.
oui j'ai la balle entre les mains, le choix m'appartient.

dailleur soit dit-en passant cette nuit j'ai dormi avec mon chien sur mon lit un chat et un corbeau...Quand jai voulus les virés le corbeau m'a pincé les doigts et le chat me griffait!! *pauvre de moi*
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
membre curieux
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2007

fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Empty
MessageSujet: Re: fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves   fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:01

C'est sur que l'interprétation de ses rêves est fort intéressant. Je trouve, cependant, qu'il faut arrover à faire preuve d'une grande objectivité en ce qui concerne l'interprétation de nos propres rêves, et ça ce n'est pas facile.

Je me sers bien sur d'un dictionnaire des rêves, mais je trouve que le dictionnaire ne fait pas tout, qu'il faut aussi faire preuve de psychologie et surtout adapter la symbolique au contexte du rêve.

Les rêves peuvent révéler beaucoup de choses sur nous même, sur notre moi profond, en tout cas certains d'entre eux.

En tout cas, je trouve c'est un sujet qui m'intéresse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-artemis.4rumer.com/
Contenu sponsorisé





fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Empty
MessageSujet: Re: fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves   fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche/questionnaire pour l'interprétation des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rêves des enfants
» Principales catégories de rêves
» petits trucs pour se souvenir de ses rêves
» les différences entre les rêves des hommes et des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit :: Première partie : divers :: Deuxième partie : Spiritualité :: Oniromancie-
Sauter vers: